Culte d'adoration

Dimanche de 09:00 - 11:00

Nuits de Prière

Tous les jours de 23:00 - 04:00

Addresse

Abidjan, Adjamé 220 logements route agban, Tel : 20370035

Renversements Des Principautés: Session du 7eme Jour

CROISADE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTES PERSONNELLES ET FAMILIALES 

 SESSION DU 07-08-2016 :

  • Comment devient-on devin
  • Intercession pour chasser Satan de nos familles
  • Prière pour arracher nos biens volés par les esprits
  • Jugement de l’idole appelée mari ou femme de nuit

Cette synthèse est un complément des précédentes sessions de prière. Pour un meilleur profit de la richesse des révélations reçues et des prières élevées pendant la croisade, procure toi les autres bulletins.

Que Dieu te bénisse abondamment ! 

Pasteur MENYE Boniface

07 96 94 30/20 37 00 35

TEMOIGNAGE DU FRERE BAKO KEVIN DELIVRE DE L’ESPRIT DE DIVINATION 

« Hier, le pasteur nous disait que la CMCI est une œuvre de réveil, et que, par conséquent, les faux prophètes seront exposés et se donneront au Seigneur Jésus christ.

J’étais de leur nombre. Mais, gloire à notre Seigneur Jésus Christ qui m’a délivré de l’esprit de divination. 

Après avoir passé 21ans dans le catholicisme romain, le Seigneur m’en a fait sortir. Je me suis mis à le chercher. Malheureusement, j’ai frappé à la mauvaise porte et j’ai intégré une dénomination dite prophétique. Un jour, alors que nous priions pour la manifestation des dons spirituels, je reçus le don de prophétie qui était, en réalité, un don de divination. Depuis lors, je commençai à prophétiser.

Il arriva un moment où un groupe de prophètes voulut mettre sur place un mouvement prophétique dont je devais être l’un des pionniers. Le  Seigneur ne le permit pas. 

Toutefois, je continuai à exercer mon ministère de prophète.  Un jour,  j’eus un songe dans lequel, je me trouvais près d’une termitière et un serpent rôdait autour de moi. J’essayai de le chasser, par tous les moyens, sans succès. Dans l’ignorance, j’ai interprété ce songe en ma faveur.

Malgré mon ministère de prophète, j’étais très malheureux. C’est ainsi que je quittai cette dénomination dans laquelle je me trouvais pour chercher Jésus.

Plus tard, deux amis de l’INPHB de Yamoussoukro me prêchèrent l’évangile de repentance. J’acceptai de rencontrer celui qu’ils me recommandèrent et qui est mon faiseur de disciple actuel. J’étais très orgueilleux parce que j’étais convaincu d’être un grand prophète donc plus grand spirituellement parlant et aussi du point de vue intellectuel.  

Mais, après l’avoir rencontré et écouté, j’ai reçu la conviction qu’il me fallait le suivre. A la suite de notre entretien, je me suis repenti, j’ai été baptisé et quelques mois après, j’ai reçu le ministère de brisement de liens qui a coïncidé avec la croisade pour le renversement des principautés personnelles et familiales de l’année 2015.

Pendant  la croisade, une nuit, nous avions prié pour la délivrance de tous les esprits malsains. Suite à cela, j’ai eu un songe dans lequel je me suis retrouvé sous un grand arbre semblable aux grands arbres des forêts denses d’où pendent de nombreuses lianes. Les lianes de cet arbre étaient des serpents qui différaient les uns des autres.  J’étais couvert de serpents enroulés autour de mon corps depuis  la tête jusqu'à la hanche. J’ai commencé à me délivrer de ces serpents en les coupant les uns après les autres jusqu’au dernier serpent. Lorsque j’ai commencé à m’éloigner de l’arbre, j’ai rencontré un gros serpent qui venait vers moi. Je  l’ai évité par un saut.

J’ai eu un autre songe quelques temps après. Le serpent que j’avais évité dans le songe précédant se dressait sur mon chemin et voulait m’attaquer. J’ai pris une brindille de balai et, comme David avec sa fronde devant GOLIATH, je l’ai coupé en deux. Dans mon intuition, j’ai  reçu que les morceaux du serpent découpé ne devaient pas me toucher au risque de mourir. Par la grâce de Dieu, je les ai esquivés et ils sont allés cogner un manguier qui a séché sur le champ.

Je rends grâces à Dieu de ce qu’Il m’a délivré de cet esprit et a fait de moi un évangéliste proclamant l’évangile vrai de Notre Seigneur Jésus christ.

Que la gloire, l’élévation et la magnificence lui soit rendues, au nom de Jésus Christ. »

 

Comment devient-on un devin ? (Enseignement relatif au témoignage)

 

Niveau 1 : l’homme animal 

L’homme animal est un homme dirigé par son instinct. Il mange, boit, dort et se querelle. Il fait ce que ses pulsions lui commandent de faire, tout comme un animal. 

Niveau 2 : l’homme ordinaire

Un homme ordinaire est doué d’une certaine sagesse et intelligence. Il manifeste un certain équilibre. Cet équilibre et cette sagesse proviennent généralement de l’éducation reçue selon les codes de la société dans laquelle il vit. L’on pourrait dire qu’il est civilisé. Il est passé d’un état primitif à un état supérieur.

Niveau 3 : l’homme surhomme

Le surhomme est un Homme supérieurement doué. C’est un génie qui semble dépasser les limites des facultés humaines. Cette supériorité peut être innée ou acquise à travers des exercices physiques et/ou intellectuels selon les objectifs de ce dernier.

Par exemple, un homme peut-être un sportif capable de sauter 15 mètres, parce qu’il travaille sans cesse à cela. Il peut sortir tôt le matin pour courir. Il peut participer à une grande compétition et remporter une médaille d’or. A force d’exercer ses membres, il est devenu un homme qui a de l’avance sur l’homme ordinaire. 

Niveau 4 : l’homme surnaturel

Après le surhomme, il y a l’homme surnaturel. Ce qui est surnaturel échappe à la loi de la nature. Un homme surnaturel est donc un homme avec des pouvoirs qui défient la nature. Par exemple, la capacité de quitter son corps ou d’opérer un miracle en faisant des exercices spirituels. Comme pouvoirs surnaturels, nous pouvons citer la magie, la sorcellerie.

C’est à ce niveau que les choses peuvent vraiment se compliquer. 

Le témoignage de ce frère nous permet d’en faire une démonstration très simple. Il dit que par un exercice spirituel, ce qu’il a appelé la prière pour obtenir les dons spirituels, il est entré en contact avec le monde surnaturel.

Si une âme, qui ne s’est pas encore donnée au Seigneur Jésus, est exercée, elle entrera dans le surnaturel. 

Cela veut dire que par certains exercices, il est possible de faire des choses extraordinaires, des prodiges.

On peut te demander, par exemple, de dire une même prière pendant plusieurs heures sans interruption ou te demander de te concentrer d’une manière particulière devant des bougies. On peut même te demander d’utiliser les psaumes. En le faisant, tu entres en contact avec le monde surnaturel. Tu pourrais te servir de ces choses pour protéger certaines personnes dans cet univers ou même pour expliquer le futur. Ici, ce n’est pas la puissance de Dieu qui agit mais d’autres forces surnaturelles. Parfois, dans les sectes, on prescrit une phrase que les adeptes doivent réciter plusieurs fois dans le but de faire des projections astrales. Si tu échoues dans la procédure, ton corps physique pourrait être totalement et définitivement désorganisé et tu pourrais même mourir. Les choses comme le chapelet permettent de t’élever dans ce monde surnaturel. Même les prières, au nom de Jésus, élevées par les gens qui vivent dans le péché peuvent leur permettre d’élever leur âme au niveau du surnaturel. Les esprits de mort, les esprits de divination et les démons sont dans le monde surnaturel. Tu pourrais fréquenter une église et être au service de ces démons.

La manifestation de ton esprit dépendra des esprits qui sont en contact avec ton âme emprisonnée dans le champ du surnaturel. De telles personnes ne peuvent pas avoir des visions venant de Dieu. Vous verrez que leurs visions disent essentiellement : tu vas mourir, ou il y a des sorciers, …Vous ne les  entendrez jamais dire : ‘‘Un jour, le Seigneur m’a révélé que...’’ Ils n’ont même pas la notion du péché et ils méprisent la sanctification parce que, quelle que soit la vie qu’ils mènent, ils ont toujours des visions.

Le python est, bibliquement, selon les connaissances que nous avons, le principal esprit de visions. Actes 16.16 : ‘‘Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous.’’

Cependant, tous les serpents sont des esprits de visions.

Si l’on n’explique pas ces choses, les gens diront qu’à la CMCI, nous n’aimons pas les prophètes et les gens qui ont des visions. La vérité est que nous n’aimons pas les visions qui viennent des serpents. Que personne ne vous trompe. Nous ne voulons même pas qu’un esprit de python nous montre une chose quelconque, que cette chose soit vraie ou fausse. Ce n’est pas seulement la CMCI. En réalité, aucun vrai enfant de Dieu ne peut accepter qu’un esprit de python lui donne des révélations, des visions ou des prophéties. Les choses étaient ainsi au temps des apôtres. Concernant les faux docteurs, l’apôtre Jean dit : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » 1 Jean 4.1 

Niveau 5 : l’homme spirituel

L’homme spirituel est un homme qui est passé par la nouvelle naissance et qui est rempli du Saint-Esprit.

Le frère a dit que quand il était prophète, il a eu un songe dans lequel il y avait une termitière et un serpent tournait autour de lui. Il a essayé de le chasser sans succès. Cela veut dire qu’il ne savait pas qu’il était dirigé par l’esprit du serpent. Tous ceux dont les ancêtres ont adoré des serpents peuvent facilement devenir des devins.

S’ils sont dans l’église sans repentance ni vraie conversion, ils pourraient avoir des visions mais demeurent tout de même des païens.

Un surhomme a plus de chance de devenir un homme surnaturel, s’il va à l’église sans se repentir de ses péchés. Les choses sont ainsi parce que son esprit n’a pas été purifié. Il ne pourra donc pas passer directement à l’état d’homme spirituel, d’homme rempli du Saint-Esprit. Il sera gardé dans la zone où il est en contact avec les esprits de mort et les démons. N’oublions pas que certains démons habitent dans les lieux célestes. Lorsque tu entres dans le surnaturel, si ton environnement surnaturel est constitué de serpents, tu seras dirigé par les serpents. s’il est constitué de morts, tu incarneras l’esprit d’un mort et tu vivras exactement comme la personne que tu incarnes a vécu. A ce niveau, un être humain ne peut plus te venir en aide. 

On pourrait éduquer un homme animal pour qu’il soit civilisé. Il devient ce que nous avons appelé un homme ordinaire. Un homme ordinaire pourrait s’exercer pour devenir un homme extraordinaire mais, un homme surnaturel a besoin de la puissance de Jésus pour être délivré de son état.

Quand tu es un tel homme et que tu arrives à la CMCI, nous te prêchons l’évangile de Jésus qui est l’évangile de la repentance, l’évangile qui sanctifie l’esprit de l’homme. Si tu l’acceptes, ton esprit s’échappera et entrera dans la zone surnaturelle selon Jésus et  tu deviendras un vrai enfant de Dieu.

Dans son témoignage, le frère nous explique qu’il n’avait pas de joie. Cela démontre clairement qu’il n’avait pas Jésus. Le royaume de Dieu c’est la justice, la paix, la joie par le Saint Esprit. Il y a une sorte de joie qui caractérise tous les serviteurs de Dieu qui travaillent selon le Saint-Esprit.

Même si tu es un prophète ayant la puissance pour ressusciter les morts, si tu es dans le champ du surnaturel, tu n’auras jamais cette joie. Tu sentiras qu’il y a au fond de toi un vide.

Vous allez remarquer que quand de telles personnes se repentent, ces dons de divination et de visions disparaissent. 

Est-ce qu’on doit nous condamner parce que nous demandons que les hommes deviennent spirituels ? Celui qui est né de la chair est chair. Même si tu passes 15 années dans l’église, tu seras toujours de la chair.

C’est un bon témoignage qui est aussi un enseignement.

J’ai fait ce commentaire parce que quelqu'un peut se dire qu’il est déjà prophète et que par conséquent, il est un enfant de Dieu. Un enfant peut arriver dans un camp de prière et dès qu’il tombe et se met à prophétiser, on lui impose les mains et sans repentance, il devient un prophète. Ce genre de personnes fatigue l’église car il peut se lever et commencer à prophétiser même si le pasteur est en train de prêcher. C’est le désordre.

  • Intercession pour chasser Satan de nos familles et pour la restitution de nos biens

Quand Dieu veut sauver, quand Il veut bénir, Il parle. Ne méprisez donc pas les prophéties données par les frères.

 Dis :

01- J’aime Jésus, J’aime Jésus Christ. Je donne la nation à Jésus-Christ; c’est une décision consciente et volontaire. C’est Jésus qui est Roi des rois. C’est Jésus qui est Seigneurs des seigneurs. J’aime Jésus. J’aime son œuvre. J’aime ses voies. J’aime Son œuvre dans la vie des frères. J’aime Son œuvre dans ma propre vie. J’aime Sa parole. J’aime Ses instructions. J’aime son joug. J’aime Son fardeau. J’aime Jésus-Christ. J’aime les frères. J’aime les sœurs d’un amour sincère, conscient et volontaire. Que mes ennemis l’entendent. Que les idoles et tout esprit derrière l’idolâtrie l’entendent et sachent que j’aime Jésus christ, en tant qu’individu. J’aime Jésus-Christ en tant que membre du corps de Christ, en tant que membre du Corps du lion de la tribu de Juda, en tant que membre du corps de celui qui est sorti de la tombe ressuscité, en tant que membre du corps rassemblé à partir des enfants de Dieu rachetés dans le monde.

Jésus-Christ a vaincu le diable. Il a écrasé les démons.  Il est descendu, Il est entré dans les profondeurs, dans les régions inferieures de la terre. Il est remonté victorieux et Il s’est assis à la droite de la majesté Divine dans les lieux célestes. Il intercède pour l’église et Il revient nous chercher. En partant au ciel, Il a déversé les dons et il a libéré les captifs. C’est Lui Jésus que nous adorons. [Maintenant adore le Seigneur] 

1 Pierre 1.17-25 « Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.  Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. » 

« […] Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.» La parole de Dieu dit que nous avons été rachetés de la vaine manière de vivre héritée de nos parents. Cela veut dire que l’idolâtrie est terminée. L’adoration des cailloux, des arbres, des forêts, des eaux, des animaux et des statues est terminée. Les fornications, les adultères, les mensonges, les querelles, les bagarres, les guerres, les incestes, l’homosexualité, lesbianisme, etc. sont terminés. 

02- Au nom de Jésus, je proclame que les coutumes des nations ne sont que vanité. Toutes les adorations des païens ne sont que vanité. Tous les sacrifices d’oiseaux, d’animaux, pratiqués par les ancêtres depuis l’antiquité ne sont que vanité et vanité. Le vrai salut vient du Dieu vivant qui nous a envoyé Son fils Jésus-Christ. 

La bible dit : «mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. »

Alléluia !  C’est pour nous que Jésus est mort. C’est pour nous qu’Il est venu. C’est pour nous qu’Il a été enseveli et c’est pour nous qu’Il ressuscité et monté au ciel afin que nous ayons la vie éternelle, c’est à  dire, la vie avec tout ce que cela comporte : l’adoption, le pardon, la guérison, la délivrance, la bénédiction…

Quand tu donnes la vie à Jésus, tu es pardonné, sauvé,  purifié et glorifié. Jésus met en toi Son Esprit et tu deviens fort (e). Quand vous écoutez les témoignages, vous voyez que les frères sont forts en Christ. Ils commandent aux démons et les démons sont vaincus. Les choses qui leur sont volées par l’ennemi sont restituées, etc.

Pour mener ce combat contre les principautés, tu dois te connaître. Tu es avec Jésus, Il est en toi et tu es en Lui. Toi et Jésus ne faites qu’un. Cela fait partie du plan de salut de Dieu. 

03- Satan que fais tu dans ma famille ? Jésus est mort à la croix. En Son nom, je me lève contre toi et contre toutes tes armées et contre ce que tu as déployé pour régner sur nos vies. Je me lève contre toi aujourd’hui avec l’autorité que Jésus me donne. Il a dit qu’Il me donne Son pouvoir afin que je marche sur les serpents, les scorpions, sur ta puissance et tu le sais. Ramassez tout ce qui vous appartient : les échecs, les maladies, les rejets, la confusion, les infirmités, tous les sentiments tels que l’angoisse, la frayeur, l’effroi, la peur, tout ce que vous avez apporté pour effrayer les âmes, et allez vous en. Satan, tu sais que tu n’as rien de bon. Dieu a dit qu’Il te jette par terre et que tu ne seras plus jamais. C’est écrit contre toi. Va t’en et que Jésus entre dans la gloire. Que ses apôtres viennent, qu’ils nous enseignent, qu’ils nous conduisent. Que les disciples de Jésus viennent nombreux dans nos familles, qu’ils proclament les bénédictions sur nous, nous apportent l’évangile et nous conduisent dans les voies de Dieu. Nous n’avons plus besoin de féticheurs. Nous n’avons plus besoin des devins. Et c’est moi que Jésus a choisi pour exercer ce jugement, ce jour. En Son nom, je me tiens contre toi dans le sang de Jésus qui m’a lavé, qui m’a racheté et je détruis ton règne. Ce n’est pas par l’or et l’argent que j’ai été racheté mais c’est par le sang de Jésus. Je me tiens dans le sang de Jésus,  je détruis ton règne. Je détruis ce que vous avez bâti. Je taille les liens en pièces, je brise les alliances. Je proclame que tout cela ne nous concerne pas. Je juge et condamne tout  ce vous avez fait dans les ténèbres, tout ce que vous avez conclu dans le péché, dans l’obscurité, dans l’ignorance. Je les détruis au nom de Jésus. Je commande le départ total de toutes ces puissances des familles. [Continue à intercéder que La gloire de Jésus vienne dans ta famille] 

04- Au nom de Jésus, en partant, laissez tout ce qui nous appartient. Si vous avez avalé nos richesses, vomissez les toutes maintenant ! Si elles ont été enterrées sous l’eau, nous les emmenons ici maintenant et les restaurons dans nos vies. Jésus nous a révélé que le diable ne vient que pour voler et détruire. Laissez tout ce qui nous appartient sans rien détruire.  Prenez ce qui vous appartient : les échecs, les maladies, la pauvreté, l’angoisse, la frayeur, la peur, la honte, l’ignominie, l’opprobre, les détresses,… 

05- Au nom de Jésus, d’un commun accord, nous levons la main contre l’idole de mari de nuit et tout esprit derrière cette divinité. Nous jugeons ce système de mariage démoniaque. Nous condamnons ces mariages dans les ténèbres. Nous jugeons les ténèbres et ces mariages, nous les brisons. Nous mettons fin à ces mariages. Ne touchez plus à aucun membre de nos familles. Nous libérons nos familles des maris et femmes en esprit. 

06- Au nom de Jésus, nous brisons les autels où vous avec été adorés, vous, mauvais esprits, qui avez perverti les mariages. Le vrai mariage, c’est celui qui est institué par Dieu, c’est celui qui se fait dans le monde de lumière, dans le monde ambiant et vivant parce que Dieu est un Dieu vivant. Nous jugeons les mariages dans la sorcellerie, les mariages par envoûtement. Nous libérons les captifs. Nous enchaînons ces maris et femmes démoniaques. Nous les enchaînons avec des chaînes d’airain et des verrous de fer. Vous resterez couchés et enchaînés jusqu’au retour de Jésus-Christ. Esprits de rébellion, vous êtes renversés et enchaînés jusqu’au retour de Jésus Christ. 

07- Au nom de Jésus, nous libérons les vrais mariages selon Dieu. Nous libérons les fiançailles selon Dieu. 

08- Au nom de Jésus, nous proclamons la guérison de toutes les maladies provenant de ces mariages démoniaques. Nous guérissons tous les maux de ventre provenant de ces unions. Nous guérissons toutes les femmes des maux de bas ventre. Au nom de Jésus, femmes, soyez guéries. Que ces douleurs disparaissent. Nous ramenons l’ordre dans le cycle menstruel. Nous jugeons toute stérilité provenant de ces rapports. Nous vous chassons. 

Prophétise et dis :

09- Femmes, concevez ! Femmes, enfantez [Continue à prier]

10- Nous restaurons les couples qui sont dans la confusion. Nous restaurons les couples, au Nom de Jésus. Nous chassons tous les démons qui perturbent les couples.  Nous créons l’amour divin dans les cœurs. Satan, va-t’en au Nom de Jésus ! [Continue à prier] 

11- Je proclame que le sang de Jésus m’a purifié de tout contact avec les esprits dits maris de nuit ou femme de nuit. Je proclame que Le sang de Jésus m’a purifié, lavé, nettoyé. Je suis pur ; il n’y a plus de souillure sur ma personne. Il n’y a plus d’animosité dans mon cœur. Satan est vaincu. 

Demande trois choses pour ta famille

Demande trois choses pour toi même 

12- Prions que Dieu nous exauce

13- Rendons grâces au Seigneur. 

Reste humble.

Reste concentré.

Aime les frères. N’aie pas d’animosité, pas de fardeau, pas de peur, pas de souci, pas de crainte.

Quand tu dois combattre dis : ‘‘Je suis un enfant de Dieu. J’ai été racheté et adopté par Jésus grâce à Son sang.

Articles

Le Reseau Social CMCI

Librairie

A propos de nous

En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.

Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.

Recent Articles

Traite

Revail

© 2024 | Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale | CMCI | Côte D'ivoire.