Renversements Des Principautés: Session du 12eme Jour

CROISADE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTES PERSONNELLES ET FAMILIALES 

SESSION DU 12-08-2016 : 

  • La malédiction divine et le chemin de la délivrance : l’exemple de la famille du sacrificateur Eli
  • Supplications afin que Dieu transforme nos mirages en réalité

Cette synthèse est un complément des précédentes sessions de prière. Pour un meilleur profit de la richesse des révélations reçues et des prières élevées pendant la croisade, procure toi les autres bulletins.

Que Dieu te bénisse abondamment ! 

Pasteur MENYE Boniface

07 96 94 30/20 37 00 35

LA MALEDICTION DIVINE : L’exemple de la famille du sacrificateur Eli 

1 Samuel 2.12-13 « Les fils d'Eli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l'Eternel.  Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,  il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot ; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C'est ainsi qu'ils agissaient à l'égard de tous ceux d'Israël qui venaient là à Silo. Même avant qu'on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair cuite, c'est de la chair crue qu'il veut. » 

1 Samuel 2.22 « Eli était fort âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l'égard de tout Israël ; il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui s'assemblaient à l'entrée de la tente d'assignation. » 

1 Samuel 2.27-36 « Un homme de Dieu vint auprès d'Eli, et lui dit : Ainsi parle l'Eternel : Ne me suis-je pas révélé à la maison de ton père, lorsqu'ils étaient en Egypte dans la maison de Pharaon ?  Je l'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l'éphod devant moi, et j'ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d'Israël.  Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j'ai ordonné de faire dans ma demeure ? Et d'où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d'Israël, mon peuple ? C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Eternel, loin de moi ! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. Voici, le temps arrive où je retrancherai ton bras et le bras de la maison de ton père, en sorte qu'il n'y aura plus de vieillard dans ta maison. Tu verras un adversaire dans ma demeure, tandis qu'Israël sera comblé de biens par l'Eternel ; et il n'y aura plus jamais de vieillard dans ta maison. Je laisserai subsister auprès de mon autel l'un des tiens, afin de consumer tes yeux et d'attrister ton âme ; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l'âge. Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées ; ils mourront tous les deux le même jour.  Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon cœur et selon mon âme ; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint. Et quiconque restera de ta maison viendra se prosterner devant lui pour avoir une pièce d'argent et un morceau de pain, et dira : Attache-moi, je te prie, à l'une des fonctions du sacerdoce, afin que j'aie un morceau de pain à manger. » 

Ce passage des saintes écritures nous explique comment Dieu peut maudire toute une famille jusqu’à la troisième et à la quatrième génération.

Les enfants d’Eli avaient péché en méprisant les offrandes de Dieu et en les profanant. Ils avaient commis l’immoralité. Ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation. Quand quelqu’un venait offrir un sacrifice, ils prenaient de la viande dans la marmite pendant qu’elle était au feu. Ils avaient ainsi violé toutes les règles que Dieu avait prescrites concernant les offrandes. Dieu a alors prononcé une grande malédiction : la mort précoce et la pauvreté perpétuelle. 

Quand Dieu maudit une famille de cette manière,  pour que l’un des membres de cette famille s’en sorte, il faut qu’il y ait, parmi eux, au moins une personne qui se détache et s’approche de DIEU afin de le supplier, d’intercéder pour que Dieu retire ce jugement.  En effet, si Dieu ne retire pas cette malédiction, aucun membre de cette famille ne peut émerger. Même si un membre de cette famille donne la vie à Jésus, cette malédiction ne sera pas ôtée ; seule la malédiction liée à ses propres péchés sera ôtée. 

Si l’église comprend cela, il y aura des réponses à plusieurs questions que le saints se posent

Certains croyants peuvent se rendre compte qu’ils ont abandonné le péché, expérimenté la bonté de Dieu à un certain niveau et que quand ils prient, Dieu les exauce. Ils savent aussi que dans les combats contre l’ennemi, ils remportent de grandes victoires et que lorsqu’ils prêchent, les gens se convertissent. Mais, concernant certains domaines tels que la grandeur sur le plan social, avoir de l’argent, avoir des promotions avec un salaire stable,  c’est difficile ; tout se passe comme s’il y avait une main invisible qui les pressait vers le bas. Parfois, quand ils s’approchent du succès et espèrent se réjouir bientôt, une situation surgit et tout s’écroule.

Quand tu vis de telles choses, tu dois savoir que c’est la main de Dieu qui est contre toi. Un enfant de Dieu qui voit une force ramener ses espoirs à néant doit savoir que c’est la main de Dieu qui est contre lui. Il ne faut pas qu’il croit que c’est la puissance diable qui agit. C’est un décret divin qui maintient toute la famille dans cette condition. 

Dieu a dit à Eli, « Voici, le temps arrive où je retrancherai ton bras et le bras de la maison de ton père, en sorte qu'il n'y aura plus de vieillard dans ta maison. Tu verras un adversaire dans ma demeure, tandis qu'Israël sera comblé de biens par l'Eternel ; et il n'y aura plus jamais de vieillard dans ta maison. Je laisserai subsister auprès de mon autel l'un des tiens, afin de consumer tes yeux et d'attrister ton âme ; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l'âge.  Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées ; ils mourront tous les deux le même jour. 

Quand les hommes meurent, s’ils sont des païens, ils vont dans le séjour des morts. S’ils sont des croyants, ils vont dans le sein d’Abraham. Les païens, tout comme les croyants décédés, sont capables de voir ce qui se passe sur la terre mais ils ne peuvent y revenir. Dieu a dit à Eli qu’Il ferait en sorte que, même mort, ses yeux voient la souffrance de sa famille parce qu’il a été indulgent vis-à-vis de ses enfants quand ceux-ci offensaient le Seigneur.

Eli et sa famille étaient à un poste où tout ce qui appartenait à Dieu leur appartenait. Mais, parce qu’Eli avait honoré ses enfants plus que Dieu, Il leur a retiré le sacerdoce. 

Quand il y a une telle malédiction dans la vie d’un croyant, pour qu’elle soit ôtée, il faut que celui-ci occupe son poste en tant qu’intercesseur et commence à prier pour ses frères. Les personnes qui prient pour leur famille peuvent en sauver les membres. 

Si par exemple, tu es un petit fils de d’Eli, tu dois Dire : ‘‘Seigneur, je sais que nous avons méprisé tes offrandes. Nous avons commis des abominations et notre père a été indulgent vis-à-vis de nous. Pour cela, Tu nous as maudits. Seigneur, je sais que si Tu ne retires pas cette malédiction, nous allons mourir jeunes et misérables. Seigneur, je sais que, bientôt, je vais aussi m’en aller si tu ne nous pardonnes pas. Je sais que si je vis longtemps, je serai pauvre et misérable. Je Te supplie de nous pardonner. Retire ton jugement. Ne nous détruis pas tous.’’ 

Si tu te mets à intercéder, Dieu va t’exaucer et descendra Lui-même pour frapper l’ennemi.

Dieu n’est pas rancunier. Si Ses enfants reviennent à Lui, Il pardonne et les délivre.

Dieu dit : ‘‘Je cherche parmi eux un seul homme qui se tienne devant Ma face et qui intercède afin que Je ne détruise pas.’’  Cela signifie que la malédiction de Dieu vient pour écraser, détruire et briser l’orgueil de l’homme.

 Alors, il faut, dans chaque famille, quelqu’un qui comprenne la volonté de Dieu et qui dise : ‘‘Père, si tu ne pardonne pas, nous allons tous périr, aie pitié de nous.’’ 

Dans le renversement des principautés personnelles et familiales, nous n’avons pas affaire à de petits démons qui s’enfuient dès qu’on entonne un cantique pour célébrer le nom de Jésus ou à des démons qui s’en vont quand on brise les liens malsains de famille. Il s’agit de grands démons appelés principautés. Il est écrit que Satan, irrité, est descendu pour faire la guerre à tous ceux qui gardent le témoignage de Jésus (Apocalypse 12.17). Il y a une catégorie d’esprits qui agissent au delà des liens malsains de familles ; ce sont les principautés. Ce sont des démons que Dieu laisse dominer sur les hommes à cause de leur méchanceté. Quand les enfants d’Israël péchaient, Dieu les livrait à leurs ennemis et fortifiait leurs ennemis contre eux (livre des Juges). 

Quand les principautés règnent dans ta vie, Dieu leur donne la puissance pour dominer sur toi et les conséquences de leur règne sont : la famine, les maladies, la misère, les infirmités, le rejet et même la mort. Ce sont des signes que Dieu envoie pour que tu sois convaincu que Sa main est dressée contre toi. Tu peux, par exemple, perdre quelqu’un que tu aimes profondément. Cette personne peut mourir brutalement ou une personne à qui tu souhaites t’attacher peut te rejeter et te traiter avec mépris  provoquant dans ton cœur une forte douleur. C’est une malédiction venant de Dieu qui le fait volontairement parce qu’Il veut que tu saches qu’Il est souverain. 

Puisque nous avons pris notre poste en tant que sacrificateurs, tu vas encore te présenter à Dieu pour ta famille. 

Dis au Seigneur :

1-     ‘‘Seigneur, c’est Toi qui m’a sauvé. Tu as fait de moi Ton enfant alors que je ne connaissais rien. Et maintenant,  Tu  m’expliques Tes dessein. Tu m’expliques la manière dont  tu  travailles. Tu me parles de Tes compassions. Tu m’as même enrôlé dans Ton armée. Seigneur, je me tiens devant Toi et Ton souffle m’anime. S’il Te plaît, il faut que Tu m’exauces.’’ 

Si Dieu maudit une ville, par exemple, et dit qu’il n’y aura pas pluie pendant trois ans, même les croyants vont mourir de soif. C’est pour cette raison que Dieu a ordonné aux enfants d’Israël de prier pour la ville où Il les mène en captivité parce que leur bonheur en dépendait (Jérémie 29.7).

S’il y a la guerre à Abidjan, il n’y aura pas de croisade de prière. Si nous n’intercédons pas pour la nation, Dieu va juger l’homosexualité, les braquages, l’immoralité et les idolâtries qui se commettent dans le pays et nous en subirons les conséquences. 

Jésus nous a nommés parce qu’Il a commencé une œuvre et nous l’a confiée. Il dit : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. » (Luc 10.16)

Il a aussi dit « […] Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. » (Jean 20.21) 

N’écoutez pas les prédicateurs  qui n’ont pas lu la bible et qui enseignent. Ecoutez ceux qui lisent la bible et l’enseignent.

Il y a des bandits qui ont décidé de ne plus commettre de braquage mais de se servir de la bible pour escroquer les hommes. Il ne faut pas accepter cela et n’imitez pas de telles personnes.

Quand une personne te dit : ‘‘Je fais de mauvais rêves ; un esprit vient coucher avec moi’’ et que tu lui  dis : ‘‘Jésus a tout payé, c’est fini.’’ Tu  es un ouvrier de satan. Si quelqu’un te dit ‘‘donne-moi 200.000f pour que je fasse ton brisement de liens malsains’’, c’est un ouvrier de Satan. 

Tu vas dire au Seigneur ce que tu sais de ta famille. Il y a  des frères qui proviennent de familles royales dans lesquelles, dès que le chef ou le roi est en colère, il fait égorger quelqu’un.

D’autres sont nés de parents sorciers. Ces derniers ont endeuillé des familles. Ils ont tué plusieurs personnes dans la pratique de la sorcellerie. 

En Europe, nous avons enseigné sur la malédiction divine. Une sœur qui avait suivi cet enseignement nous expliquait qu’elle rencontrait, en Europe, des blocages identiques à ceux qu’elle rencontrait lorsqu’elle était en Afrique. Elle a ajouté qu’elle ne savait pas que Dieu pouvait maudire un homme.

Effectivement, plusieurs religions n’enseignent pas sur la colère de Dieu. Elles disent que Dieu est un Dieu de tout amour et de toute bonté, doux, miséricordieux, plein de grâce et d’amour. Dieu est tout cela mais il s’appelle aussi la colère. Il est écrit : ‘‘Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.’’ Romains 12 :19

La bible dit que Dieu punit l’iniquité, le péché et la rébellion. Tu le connais ; c’est notre Père. Certaines personnes peuvent dire que Dieu n’existe pas, mais quand tu examines leur situation, tu comprends que ces gens sont sous Son jugement. 

Dis à Dieu

02- Je connais ma famille. Nous sommes mauvais. Nous méritons Ton châtiment, Tes jugements sont justes. Seigneur, Tu es juste. Il y a longtemps que Tu aurais dû ouvrir la terre pour nous engloutir.  Si nous sommes vivants, c’est par Ta grâce. O Père, exauce-nous, pardonne-nous et retire tes jugements. 

Esaïe 49.10 « Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif ; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir ; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eaux.

Esaïe 35.7 « Le mirage se changera en étang et la terre desséchée en sources d'eaux ; dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, croîtront des roseaux et des joncs. 

Nous sommes en train de prier pour obtenir la faveur de Dieu. Il est dit que quand Dieu a pitié d’un homme, Il demande à la faim et aux mirages de ne plus faire souffrir cet homme qui était sous Sa malédiction.

Les mirages, c’est tout ce que tu poursuis chaque jour et qui s’éloigne de toi quand tu as l’impression que tu es sur le point de l’atteindre. Tu peux poursuivre un projet qui, quand il est sur le point de se réaliser, s’écroule. Tu peux être fiancé depuis longtemps mais quand la date du mariage approche, le futur conjoint te dit : ‘‘Attendons. Prions encore.’’ 

Dieu dit que les mirages se changeront en réalité. Tu vas toucher, cette fois ci, à cette chose qui constituait un mirage, parce que c’est Dieu qui l’aura ordonné. Et quand Dieu te donne une chose, personne ne peut te l’arracher. 

03- Seigneur, Ta parole est la vérité. Les insensés disent que Dieu n’existe pas, qu’il n’y a point de Dieu. Seigneur, tu les confonds, Tu les anéantis par Tes jugements. Seigneur, nous sommes écrasés et anéantis par tes jugements. O Père Eternel, Tu vis éternellement. Tu es souverain, Tu es saint, Tu es bon et nous sommes des insensés. Nous avons regardé le ciel avec audace et Tu nous as rabaissés. Aie pitié de nous ! Depuis des générations, nous courons en vain, nous poursuivons le bonheur en vain, nous aspirons à la joie en vain ; les mirages nous font souffrir. Nous sommes devenus misérables.  Nous avons honte de nous-mêmes. Nous ne savons plus ce que nous devons répondre à ceux qui nous demandent des nouvelles. Pardonne-nous Seigneur. Transforme ces mirages en réalité. 

[Si c’est le mariage, dis au Seigneur de permettre que tu te maries. Si c’est le travail que tu recherches, demande au Seigneur de permettre que tu travailles. Si c’est un projet que tu poursuis, dis au Seigneur de te permettre de l’achever. 

Dis :

04- Père ordonne que j’achève mon projet.  Mets fin à notre souffrance. [Continue à prier] 

Attrape ton frère par la main, cries à Dieu et Dis :

05- Seigneur : Exauce-nous. Père Eternel, agis non à cause de notre justice mais à cause du sang de Jésus. Exauce-nous à cause du sang de Jésus. [Continue à intercéder] 

06- Seigneur, répands Ta grâce sur nous. [Intercède en langues] 

07- Dis merci à Jésus 

Dis-lui :

08- Seigneur Jésus, je te donne ma famille, mes enfants, mes parents, mes relations, mon village, ma région et ma nation. Tu es digne, O lion de la tribu de Juda de régner sur nous. Ton règne est un règne de grâce, de compassion, de restauration, de guérison, de lumière, de justice et un règne pour la gloire éternelle. Tu anéantis les œuvres des ténèbres. Tu brises les chaînes des captifs. Tu es digne ! Tu es digne !! 

Demeurons dans la présence de Dieu

Tu es sacrificateur.

Blog Subscription

Articles

Le Reseau Social CMCI

Librairie

A propos de nous

En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.

Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.

Podcast

Traite

© 2020 | Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale | CMCI | Côte D'ivoire.