Culte d'adoration
Dimanche de 09:00 - 11:00
Nuits de Prière
Tous les jours de 23:00 - 04:00
Addresse
Abidjan, Adjamé 220 logements route agban, Tel : 20370035
CROISADE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTES PERSONNELLES ET FAMILIALES
SESSION DU 18-08-2016 :
Cette synthèse est un complément des précédentes sessions de prière. Pour un meilleur profit de la richesse des révélations reçues et des prières élevées pendant la croisade, procure toi les autres bulletins.
Que Dieu te bénisse abondamment !
Pasteur MENYE Boniface
Pendant que tu écoutes les témoignages, permets à Dieu de te toucher. Chaque témoignage est une bombe dans le camp de l’ennemi. Ce que nous proclamons, à travers les témoignages, désorganise l’armée du diable. Dieu est en train de produire la restauration, la croissance spirituelle, le réveil…
Psaumes 3.6-7 « je me couche, et je m'endors ; Je me réveille, car l'Eternel est mon soutien. Je ne crains pas les myriades de peuples qui m'assiègent de toutes parts. »
Psaumes 4.8-9 « Tu mets dans mon cœur plus de joie qu'ils n'en ont Quand abondent leur froment et leur moût. Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure. »
Psaumes 131. «Eternel ! Je n'ai ni un cœur qui s'enfle, ni des regards hautains ; Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi. Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; J'ai l'âme comme un enfant sevré. Israël, mets ton espoir en l'Eternel, Dès maintenant et à jamais ! »
Le repos en Jésus-Christ est un facteur de guérison.
Quand tu as la vraie foi, tu n’as pas peur. Un frère qui a la foi n’a pas peur, il ne craint rien.
La crainte peut te maintenir dans la maladie. Si tu bannis la crainte ce soir, ta maladie disparaîtra.
Il existe une loi selon laquelle ce que tu crains, t’arrive. Si tu as peur de la mort, l’esprit de mort et les démons de morts vont s’approcher de toi. Si tu crains une maladie, tu commenceras à avoir les symptômes de cette maladie et la crainte maintiendra ton esprit dans la maladie.
Quand tu crois, tu reçois la vie. Avant même la disparition de la maladie, la vie pénètre en toi. Si tu doutes, tu reçois la mort en toi. Dieu dit : « Tu seras affermi par la justice ; bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi. (Esaïe 54.14)
Dieu n’ôte pas la crainte, c’est l’homme qui doit la bannir. Quand tu bannis la crainte, sur le champ, l’ordre, le calme et la paix s’installent en toi.
Frère, ne crois pas que, dès que tu te coucheras, tu mourras. Tu ne vas pas mourir, David dit : ‘‘Je me réveille, car l'Eternel est mon soutien.’’
Il n’est pas normal qu’un enfant de DIEU se couche, tourne et se retourne longtemps dans son lit avant de s’endormir.
Vous qui êtes troublés et avez commencé à faire une dépression, la nuit d’aujourd’hui sera pour vous une nuit de paix. Dès que vous toucherez votre lit, vous dormirez bien.
David dit : ‘‘Je ne crains pas les myriades de peuples qui m'assiègent de toutes parts.’’ Quel que soit le problème que tu as, va et couche toi. Même si tu ne manges pas, tu vas t’endormir et te réveiller.
Matthieu 8.23-27 « Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Ces hommes furent saisis d'étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?
Jésus était monté dans une barque. Il y avait une grande tempête et Jésus dormait. Les disciples qui étaient avec Lui dans la barque ont eu peur et sont allés le réveiller. Ils lui ont dit : ‘‘sauve nous Seigneur, nous périssons.’’ Ils avaient peur parce qu’ils n’avaient pas la foi.
Il y a des gens qui prient avec la peur au ventre ; ce n’est pas bon. Si tu pries ainsi, tu ne seras pas délivré.
Nous sommes des disciples de Jésus. Il est notre maître. Si ton maître dort, couche toi et dors.
Si le Seigneur de la terre et de tout l’univers dort, couche toi et dors comme un petit enfant.
Qui te dit que si tu te couches, tu vas mourir ? Les sorciers ne peuvent rien te faire, même si tu es un jeune converti. S’ils devaient te tuer, ils l’auraient fait avant ta rencontre avec Jésus.
Jésus a reproché à Ses disciples le manque de foi.
Nous pouvons passer des semaines à prier et à supplier Dieu. Il ne se plaindra pas de ce que nous Lui exposons beaucoup de problèmes. Mais, Il se demandera si nous avons la foi. Il se demandera si les prières que nous élevons sont des cris d’intercession ou des cris d’angoisse et de peur.
Quand tu crains quelque chose, ton esprit se connecte à cette chose que tu crains.
Wachman Nee dit que « l’homme a un esprit qui habite un corps et qui possède une âme. »
Ton esprit est connecté à ce que tu crains.
Job 3.23-26 « A l'homme qui ne sait où aller, Et que Dieu cerne de toutes parts ? Mes soupirs sont ma nourriture, Et mes cris se répandent comme l'eau. Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive ; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint. Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s'est emparé de moi.
« Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s'est emparé de moi. » Cette parole décrit un mauvais état spirituel.
« Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive ; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint. » Si tu crains qu’une voiture te percute, tu verras que même les petits vélos viennent te frôler. Si tu es dans une telle condition, commence à crier à Dieu parce que tu es en train d’entretenir le mal ; tu attires le mal.
Les disciples ne connaissaient pas Jésus, ils le découvraient. « Ces hommes furent saisis d'étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? » Mais toi, tu le connais par révélation et à travers les témoignages rendus par les frères. Tu entends parler de Jésus tous les jours et quand les frères viennent te rendre visite, ils t’encouragent à croire en Jésus.
Il y a certains frères qui n’ont jamais voulu se présenter à un concours parce qu’ils ont peur d’échouer. Ils ne veulent pas qu’on se moque d’eux. Ils ont peur de tout. Si tu dis à d’autres frères : ‘‘attache toi à tel frère’’, ils te diront qu’ils ont peur d’être trahis.
La crainte est un sentiment qui s’oppose à la foi. Elle désorganise l’homme intérieur. C’est pour cela que Job dit que le trouble l’a envahi. C’est aussi pour cette raison que quand tu lis le livre d’Esaïe, Dieu te demande de ne rien craindre. (Esaïe 54.14)
Quand Jésus parlait aux disciples, Il disait : ‘‘que votre cœur ne se trouble point…’’
Dieu ne veut pas que ses enfants aient peur. La paix est notre partage.
Quand tu dis à un frère : ‘‘sois béni’’, tu lui fais un grand bien. Ne permets jamais que quelqu’un soit troublé à côté de toi. Quand tu mets les pieds dans un endroit où il y a de l’angoisse, les personnes qui s’y trouvent doivent se sentir en sécurité. Quand ils tremblent, rassure-les.
Aujourd’hui, certaines montagnes seront ôtées et vous verrez les résultats dans vos corps, dans vos âmes et dans vos esprits. La vie a des lois. La guérison en a aussi. Si tu résous un problème avec la crainte dans le cœur, la situation va se compliquer.
Pries et bannis la crainte.
Esaïe 43.1-5 « Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur ; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place. Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie. Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident. »
Esaïe 41.10 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Esaïe 41.14 « Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël ; Je viens à ton secours, dit l'Eternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.
Esaïe 44.1-2 « Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur ! O Israël, que j'ai choisi ! Ainsi parle l'Eternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi.
Jérémie 30.10-11 «Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
Bannis la crainte. Dieu est avec toi. Même quand Il te discipline, Il ne te détruit pas. Il n’est pas Ton adversaire. Il est Ton créateur, Ton rédempteur.
Si un enfant de Dieu a peur, tremble et meurt dans cet état, cela signifie qu’il ne connaissait pas Son Père (Dieu).
Dieu dit : « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. » Les fleuves, le feu et la flamme représentent tous les problèmes que tu traverses en ce moment et tous les problèmes que tu n’imagines même pas.
L’une des choses que Dieu m’a révélées, c’est qu’Il n’est pas venu faire disparaître les problèmes de la terre, mais Il nous promet d’être avec nous dans toutes les situations que nous pouvons traverser. Jésus laisse les fleuves venir et Il te dit : ‘‘Ne crains pas, Je suis là.’’
Dans la logique humaine, il faut d’abord mettre de l’ordre et voir si le chemin est dégagé et sécurisé avant de s’engager. Mais avec Jésus, même quand il y a les épines sur le chemin et les fourmis magnans, Il te dit : ‘‘Allons y !’’ Et dès que tu poses les pieds, les épines s’écrasent. Alléluia !
Nous allons détruire tout ce qui a été bâti dans ta vie sur la peur. Nous allons chasser tous les démons qui se sont approchés de toi pendant que tu vivais dans la crainte.
Certains pensent qu’ils sont déjà atteints par le VIH et ils manifestent les symptômes de la maladie.
Certains imaginent que leurs principautés sont géantes avec des cornes et des griffes qui pénètrent déjà leur tête. Et ils ne croient pas qu’ils peuvent être délivrés.
Dis :
01-Au nom de Jésus, je suis vivant. Au nom de Jésus, je bannis la crainte et la frayeur. Je n’ai rien à craindre car Jésus est avec moi et Jésus est en moi.
[Si tu n’as pas encore Jésus dans ta vie, dis au Seigneur de te pardonner et accepte de te donner à Jésus. Dès que tu le diras, Jésus entreras en toi. Dis : ‘‘Seigneur, pardonne tous mes péchés et viens dans ma vie. Je laisse le monde. Je laisse les choses qui sont dans monde. Fais de moi ton enfant. Ecris mon nom dans le livre de vie. Merci Seigneur, Jésus’’ Amen !]
Dis :
02-Seigneur, je sais que Tu es en moi et que Tu es avec moi. Tu me dis de bannir la crainte. Seigneur, en Ton Saint nom, je bannis la crainte.
Maintenant, dis au Seigneur ce que tu craignais. Dis à Dieu : ‘‘A partir de ce jour, je ne crains plus … (dis le nom de cette chose). S’il s’agit de la mort, planifie la vie parce que tu vas vivres.
03-Merci Jésus pour la paix, pour le repos et pour la tranquillité que tu mets dans mon âme. Tu me délivres de l’angoisse, de la frayeur, de l’effroi et de tous les mauvais sentiments envoyés dans mon cœur pour détruire ma foi. Je suis vivant et ma foi est vivante. Ma foi est en Jésus, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Prince de la terre, le Bon Berger, le Médecin, le Pourvoyeur. Il est écrit que ‘‘Jésus est tout en tous’’ (Colossiens 3.11). Jésus est tout en moi.
Marc 4.35-39 « Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d'autres barques avec lui. Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S'étant réveillés, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. »
C’est ce qu’il nous faut faire s’il y a le vent et la tempête dans nos vies. Nous savons tous que le monde est dans une violente tempête. Mais ce que tu dois faire, c’est garder la foi et menacer le vent et la tempête.
Quand vous chassez les démons, il faut les menacer. Il faut dire : ‘‘démon, sors !!!’’parce que ce sont des esprits de rébellion.
Tu vas ordonner l’anéantissement de tout ce qui représente la tempête dans ta vie. Si c’est une montagne, tu vas ordonner qu’elle saute. Si c’est un homme, il sera dégagé. L’homme n’est pas Dieu. C’est pour cela que le Seigneur Jésus dit de ne pas craindre l’oppresseur. Si quelqu’un t’a maudit, la malédiction va s’écrouler. Tout ce qui a été dit contre toi va se transformer en bénédiction. Les yeux de ton oppresseur verront ce qu’ils ne voulaient pas voir.
Si ce qui représente la tempête dans ta vie est un démon, il va partir et ne reviendra plus même si on lui promet un poste supérieur. Il ne reviendra plus dans ta vie jusqu'au retour de Jésus dans Sa gloire éternelle.
Dis :
04-Il y a une tempête et je ne sais ce qui est derrière cette tempête. Toi, qui es derrière cette tempête, je te réduis à néant.
Dis :
05-Je vois le vent. Je te réduis à néant, toi qui es derrière le vent. Je suis persécuté et méprisé. Je ne sais qui est derrière les persécutions et le mépris, je te réduis à néant.
L’homme est vivant. Quand tu es menacé par le vent ou le tourbillon, tu le sais.
06-Au nom de Jésus, toi tempête, je te réduis à néant et je réduis à néant ce qui se tient derrière toi. Tais-toi ! Silence ! Disparais ! [Continue à prier]
07-Au nom de Jésus, que la paix règne dans mon corps, dans mon âme et dans tout mon être. Que le calme revienne dans mon esprit. Que le silence règne dans la sphère de ma vie. Dans la part que Dieu m’a donnée comme partage, qu’il y a une paix totale. Que tous les désordres introduits par les hommes et les démons dans ma vie disparaissent. Que le règne des maladies soit brisé. [Continue à intercéder]
08-Au nom de Jésus, je juge toute tempête contre ma marche chrétienne, contre ma vie professionnelle, contre mes projets et contre tout ce que j’entreprends. Je juge toute tempête contre les relations conjugales, contre les relations professionnelles, les relations d’affaires, les relations d’amitié fraternelle en Jésus, les relations de fiançailles, les relations de parents (père et mère) et d’enfants. Je calme le vent. Je mets fin au désordre quelles qu’en soient les origines. [Continue à prier et pries en langue]
09-Seigneur, agis dans les villes et dans les villages. Donne la victoire à chaque saint, à chaque disciple. Donne la victoire à ceux qui tremblaient ou à ceux qui tremblent encore. Agis dans cette salle, agis hors de cette salle. [Continue à prier]
Il faut croire que la tempête s’est apaisée.
01-Disons merci à Jésus
Rentre chez toi et dors tranquille.
En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.
Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.