Renversements Des Principautés: Session du 24eme Jour

CROISADE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTES PERSONNELLES ET FAMILIALES 

SESSION DU 24-08-2016 : 

  • NOUS CONSACRER A DIEU PARCE QU’IL COMPTE SUR NOUS. IL VEUT MARCHER AVEC NOUS ET DELIVRER LES CAPTIFS A TRAVERS NOUS. (2TIMOTHEE 2 :20-21)
  • ABANDONNER LES IDOLES PERSONNELLES, FAMILIALES, LES APPUIS HUMAINS ET PLACER TOUTE NOTRE CONFIANCE EN DIEU, L’UNIQUE SECOURS (JEREMIE 2 : 27-28 )

Cette synthèse est un complément des précédentes sessions de prière. Pour un meilleur profit de la richesse des révélations reçues et des prières élevées pendant la croisade, procure toi les autres bulletins.

Que Dieu te bénisse abondamment ! 

Pasteur MENYE Boniface

07 96 94 30/20 37 00 35

 

 

Dieu compte sur nous. Il veut marcher avec nous. Il veut délivrer les captifs à travers nous.

Que chacun prie en disant :

01- O Dieu, rends nous fidèles parce que Tu comptes sur nous. Tu nous as montré que Tu veux travailler avec nous. Tu nous as montré que Tu veux faire de grandes choses avec nous. Tu veux sauver les perdus. Tu veux délivrer du péché. Tu veux conduire les âmes à des délivrances authentiques. Tu veux délier les captifs. Tu te révèles à nous comme le Dieu qui sauve, délivre et guérit. 

02-Seigneur, rends nous utiles pour Ton service. Donne-nous des cœurs qui obéissent. Tu nous as fait voir Ta gloire. Tu as mis Tes signes sous nos yeux. Tu veux marcher avec nous pour sauver des multitudes de peuples, de toutes races et de toutes nations. Tu briseras les chaînes des captifs. Tu démoliras les forteresses et libéreras les prisonniers. Tu anéantis le règne des principautés. Tu anéantis l’adversité et Tu nous donnes la liberté. Tu comptes sur nous, Seigneur. Tu comptes sur moi, Tu comptes sur les frères. Donne-nous des cœurs sincères. Au nom de Jésus. Amen ! 

03-Consacre-toi au Seigneur. Si tu étais tenté, dis à Dieu : je résisterai au péché, jusqu’au sang. Dis à Jésus : ‘‘Je te suivrai, je marcherai avec Toi. Vanité des vanités tout est vanité. Je vais te suivre.

Dis :

04-J’abandonne toutes sortes de méchancetés. J’abandonne la ruse, le mensonge et l’hypocrisie. 

Pendant que la confusion règne dans les églises et que les hommes sont emportés par de fausses doctrines, par l’amour de l’argent et par le péché, toi, consacre-toi à Dieu. Dis à Jésus : Tu peux compter sur moi.

Le Seigneur a besoin d’un peuple pour sortir les hommes de l’alcool, de la masturbation, de la fraude, des fausses doctrines, de l’adultère et de la fornication. Dieu veut un peuple pour délivrer la nation ivoirienne de la divination, des esprits de python qui prophétisent dans les églises et appauvrissent les âmes.

Dis au Seigneur : Tu peux compter sur moi.

Ce sera une grande victoire ce soir. 

2 Timothée 2 :19 « Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité. » 

Pendant que tu pries, sépare ton cœur de tout mauvais projet. 

2Timothée 2 :20-21 « Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.  Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre. 

Dis à Jésus : J’accepte de me sanctifier afin d’être, pour Toi, un vase très utile. Tu peux compter sur moi. 

Si vous voulez être bénis, faites du salut des âmes votre priorité. C’est cela, rechercher premièrement le royaume de Dieu. Et, Jésus commencera à résoudre les autres petits problèmes.

Prépare un sujet clé que tu vas présenter au Seigneur. Un sujet qui te tient à cœur, qui te met sous fardeau. Une chose qui te procurera beaucoup de joie si Dieu te l’accorde. Si tu n’as pas un tel sujet, n’en fabrique pas.

 Jérémie 2 : 27-28 « Ils disent au bois : Tu es mon père ! Et à la pierre : Tu m'as donné la vie ! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve-nous ! Où donc sont tes dieux que tu t'es fait ? Qu'ils se lèvent, s'ils peuvent te sauver au temps du malheur ! Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda ! » 

C’est Dieu qui t’a créé et tes parents t’ont appris à adorer le bois, la pierre, les cours d’eau, les morceaux de bois, les cailloux, les collines, les termitières, les hommes, les tombes, les crânes de morts,... Mais quand les choses deviennent difficiles, tu dis : ‘‘Dieu sauve nous.’’ A cette prière, Dieu répond : ‘‘Que les cailloux et les collines que tu as adorés te sauvent.’’ 

Pour prier Dieu, il faut  renoncer aux idoles. 

Par exemple, il y a des gens qui disent : ‘‘Moi, j’ai des relations, j’ai des amis’’ ou encore : ‘‘J’ai des amis au ministère de … (de la fonction publique, par exemple).’’ Maintenant que tu as des difficultés, où sont passées tes relations ? Quand tu meurs de faim, où sont ces amis là ? Qu’ils te sauvent donc ! 

Ce soir, tu vas mettre toute ta confiance en Dieu qui seul peut te sauver. 

La bible dit : « Ils disent au bois : Tu es mon père ! Et à la pierre : Tu m'as donné la vie ! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve-nous ! »  Voici les origines de certains obstacles. 

Il y a des gens qui disent : ‘‘Je ne suis pas n’importe qui.’’ Maintenant que tu as des problèmes, tu es devenu n’importe qui. Repens toi, humilie toi devant Dieu et Il aura pitié de toi. 

Philippiens 3.19 « Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. » Ils font ces choses et quand ils sont coincés, ils se souviennent qu’il y a un Dieu au ciel et Ils disent : ‘‘O Père sauve nous !’’ 

Quand les gens abandonnent Dieu, cela veut dire qu’ils ont choisi la ruine totale. La bible dit « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; […] » Jean 10.10 

Tes parents te disent : ‘‘Ce sont les fétiches qui nous protègent.’’ Au contraire, c’est toi qui les protèges. S’il y a un incendie, c’est toi qui sauve les fétiches ; si tu ne les ramasses pas, ils brulent parce qu’ils ne peuvent se sauver. Pourtant, ils sont supposés te protéger. Tu les adores et quand tu es coincé, tu lèves les mains et dis: ‘‘O Dieu, sauve nous !’’ Alors que, toute ta vie, ainsi que celle de ta famille sont consacrées aux idoles. Dans ces conditions, Dieu refuse de répondre à ta prière. 

Dieu va t’exaucer, mais repens toi. Dis lui que toi et tes parents avez été insensés et que vous vous êtes détournés de Lui.

Les gens investissent leur trésors dans l’idolâtrie et quand ils ont des problèmes, ils disent : ‘‘O Seigneur, tu m’as abandonné, que t’ai-je fais ?’’ ou ‘‘Qu’est ce que Dieu veut même ? Suis-je la seule personne qui fait le mal ?’’ 

S’il t’est arrivé de penser ou de parler ainsi, Repens-toi. 

Avec Dieu, on ne triche pas. Quand Dieu regarde ton cœur, Il voit que tu ne Lui fais pas confiance. Quand tu dois prendre une décision pour Dieu, tu as peur de ce que les gens vont penser. Tu honores les hommes plus que Dieu, même dans ta pensée. Tu ne veux pas paraître ridicule aux yeux des hommes, même quand ce que tu dois faire ou dire est pour les intérêts de Jésus. Cependant, quand tu as des problèmes, tu cries à Jésus.

 Tu dois te placer dans une condition où Dieu te sauve dès que tu te trouves devant un danger sans que tu aies besoin de crier disant : O Dieu sauve moi ! 

Jérémie 2.1-3 « La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Va, et crie aux oreilles de Jérusalem : Ainsi parle l'Eternel : Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte. Israël était consacré à l'Eternel, Il était les prémices de son revenu ; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l'Eternel. 

05-Seigneur, je reconnais que quand les choses sont vraiment difficiles, que quand quelqu’un est dans ma situation, il n’y a personne qui peut l’aider sur la terre. Je confesse que quand un homme est dans la condition où je me trouve, personne ne peut l’aider sur la terre. [Demande pardon à Dieu pour les tâtonnements, pour la recherche de moyens personnels et humains pour régler tes problèmes.] 

06-Seigneur, Tu es Le Seul qui peut m’aider. 

07-Seigneur, Tu changes les fleuves en déserts et les sources d’eaux en terres desséchées. Tu changes le pays fertile en pays salé à cause de la méchanceté des ses habitants.

Seigneur, Tu changes le désert en étang et la terre aride en source d’eau. Seigneur, Tu établis ceux qui sont affamés dans des terres fertiles et ils forment une ville pour y habiter. Ils ensemencent des champs, plantent des vignes et en recueillent le produit. Seigneur, Tu les bénis et leurs bénédictions deviennent nombreuses. Tu les multiplies, Tu ne les diminue pas en nombre. Seigneur, s’ils sont amoindris et humiliés sous l’oppression et la souffrance, Tu les relèves. Tu relèves l’indigent de la misère.

Seigneur, Tu fais ces choses. Tu les fais chaque jour et dans chaque génération. Que les idoles soient dans la confusion. Que les faux dieux soient dans la confusion.

Seigneur, Tu es exalté dans nos cœurs et notre bouche confesse que Tu es Le Seul vrai Dieu qui peut nous guérir du sida, des hépatites, du cancer, de la  sinusite, de l’asthme, des maux de reins, des maux d’yeux, des maux de nerfs et de toutes les maladies. Tu peux débloquer toutes les situations. Tu peux nous recommander aux rois de la terre. Tu peux ouvrir les portes fermées. Tu es le Dieu tout puissant, Tu es notre Père et nous sommes Tes enfants. 

Lève tes mains et implore Sa grâce. Dis : Seigneur, exauce-nous. 

08-O Père, exauce-nous. Interviens pour briser le joug de la maladie et pour briser le joug de l’humiliation. Tu es Le Seul qui peut nous relever. C’est Toi Seul qui peut nous délivrer. 

09-Seigneur, délivre-nous de toutes les maladies que l’idolâtrie a entraînées dans nos familles. Délivre-nous de toutes les malédictions et des calamités attachées à cette malédiction. C’est en vain que nous nous débrouillons. Viens à notre secours. Que toutes les principautés qui ont pris autorité sur nous soient renversées. Que nos familles soient libérées de tout esclavage, au nom de Ton Fils Jésus qui est venu libérer les captifs, rendre libres les opprimés, guérir les cœurs brisés et ôter nos vêtements de deuil pour nous donner des vêtements de fête. 

10-Au nom de Jésus, d’un commun accord, nous renversons toute opposition humaine à l’avènement de la gloire de Dieu dans nos vies. Nous renversons toute opposition démoniaque provenant des lieux célestes, provenant des esprits qui errent dans les airs. Nous renversons toute opposition venant des puissances des abîmes. Nous rabaissons les abîmes. Nous renvoyons toute puissance dans les profondeurs. Nous renversons les résistances venues des eaux et des esprits des eaux. Nous renversons toute opposition à l’avènement de la gloire de Dieu dans nos vies. Au nom de Jésus, nous renversons toute adversité des puissances sataniques provenant du séjour des morts. Nous désorganisons leur armée. Nous les frappons de confusion. Nous brisons les obstacles et nous brisons tout lien malsain de famille. Nous taillons les liens en pièces. Nous commandons que les esprits de morts retournent dans le séjour des morts qui est la demeure des morts.

Nous nous élevons contre toute opposition dans les déserts, dans les lieux arides, les montagnes, les forêts et les collines. Nous les dispersons ! Nous libérons la grâce de Dieu et les richesses. Nous libérons les voies. Nous dégageons les chemins. Nous ôtons les obstacles devant les frères et leurs familles. Qu’il y ait des sourires de joie. Que des temps d’allégresse viennent. Que les temps de contemplation de l’œuvre de Dieu viennent. [Continue à prier] 

Tiens ton frère par la main. Prions en langues. Pendant que tu pries, garde ta pensée sur Dieu. 

La sagesse de Dieu voudrait que tu croies que tu es exaucé, parce que tu as parlé à Dieu en tant que Ton Père. 

Passons ces derniers jours de la croisade dans la consécration.

Blog Subscription

Articles

Le Reseau Social CMCI

Librairie

A propos de nous

En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.

Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.

Podcast

Traite

© 2020 | Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale | CMCI | Côte D'ivoire.