×

Message

Failed loading XML...

Renversements Des Principautés: Edition 2017 - Session du 2eme Jour

CROISADE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTÉS PERSONNELLES ET FAMILIALES

SESSION DU 19-08-2017/002

 CONNAITRE NOTRE HERITAGE EN CHRIST ET UTILISER SA PUISSANCE DANS NOS COMBATS

Nous avons entrepris de produire une synthèse de chaque session de prière contenant l’exhortation du jour et les sujets de prière élevés à Dieu. Veuille te procurer celle de chaque session. Elle sera pour toi un précieux instrument de travail pour le renversement des principautés personnelles et familiales.

Que Dieu te bénisse abondamment !

 Pasteur MENYE Boniface

07 96 94 30/20 37 00 35

 

Ecoute bien ces versets. Tu découvriras ton identité et tu auras les paroles pour prier. 

EPHESIENS 1 :3-22 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous » 

La Parole que nous venons de lire dit ceci: Dieu nous a élus pour que nous puissions nous tenir devant lui sans tâche, saints. Tu fais partie des hommes que Dieu a lavés dans le sang de son Fils. Tu n’as pas atteint le terme de ta vie, mais Dieu t’a déjà déclaré saint.

Dieu t’a prédestiné à être son enfant d’adoption par le sang de Jésus Christ qui a coulé.

Dieu t’a racheté. Il t’a pardonné. Dieu t’a scellé et Il a fait de toi son héritier ; tu partages le même héritage que son Fils Jésus Christ. C’est pour cette raison qu’il est dit que nous sommes héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ.

Tu es un enfant de Dieu!

Dieu a décidé de pardonner tous tes péchés. Son Fils a versé son sang à la croix et Dieu a décidé, dans sa souveraineté, que celui qui croit en Jésus ne sera coupable d’aucun péché. Dieu ôte tous ses péchés si bien que, quand il se présente devant Dieu, il a une conscience pure. Il est plein d’assurance, parce que quand on est sous le poids des péchés, on est confus, on ne peut pas lever la face. Mais quand Jésus est là, il lave les péchés, et quand Dieu te regarde, il ne voit pas ton péché. Il voit le sang de son Fils. On t’appelle alors un enfant de Dieu lavé, purifié et sanctifié.

Le sang de Jésus est le sang de la purification, de la justification, de l’expiation, de l’adoption et de la propitiation. Le sang de la propitiation te rend propice, acceptable, agréable à Dieu, et lorsque tu chantes, Dieu entend ton chant et Il l’accepte. Quand tu lui fais un don, Il le reçoit. Si tu lui demandes quelque chose, Il t’exauce. Tu es propice, Jésus a payé le prix.

A la croix, Il a dit : « … tout est accompli » JEAN 19 :30. Quand Il est ressuscité, les tombeaux se sont ouverts et les morts en sont sortis. Ce n’était pas encore la fin du monde, mais Jésus est sorti de la tombe avec une foule de morts ressuscités. La Bible dit qu’on les voyait dans les rues de Jérusalem. 

Dis :

  • Je suis un enfant de Dieu. Je suis élu. Je suis prédestiné. Cela n’a pas été improvisé, Dieu l’a planifié. 

Le jour où l’on te prêchait l’Evangile, Dieu le savait, Il avait tout programmé. Il avait prévu que les invités, présents dans cette salle ce soir, seraient là.

L’apôtre Paul dit qu’il prie que les enfants de Dieu comprennent la richesse qui s’attache à leur appel ; c’est là le vrai problème, parce que nous savons que nous sommes des enfants de Dieu. Même si le diable nous dit le contraire, nous le refusons. Mais nous fondons tous les combats spirituels sur un autre volet. L’apôtre Paul dit : ‘‘Je prie que vous ayez l’esprit de révélation pour connaître la puissance que Dieu a réservée pour vous.’’

La puissance qui a ressuscitée Jésus d’entre les morts habite en nous.

Dieu n’a pas plusieurs puissances : une puissance pour mourir à la croix, une puissance pour ressusciter les morts, une autre pour aller aux eaux de baptême etc… La puissance que Dieu a utilisée pour ressusciter le Fils est la même qui guérit les maladies. C’est une puissance illimitée.

La Bible dit : « au-dessus toute domination, toute autorité, tout nom qui se peut nommer. » Si vous connaissez un nom sur la terre, ce nom est sous la puissance de Jésus.

Tous ne comprennent pas cela. Mais ce soir, nous le comprenons. 

«… je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. » EPHESIENS 1 :16-23 

L’apôtre Paul disait : « Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non pas à nous » 2 CORINTHIENS 4 :7

Ne te pèse pas en disant : ‘‘suis-je capable ?’’ Dieu ne te demande rien. Tu dois juste croire que tous tes ennemis sont sous les pieds de Jésus. Aussitôt que tu crois cela, l’enfer commence à trembler, et les méchants esprits savent qu’ils ont perdu la bataille. Ceux d’entre nous qui ont le don de vision peuvent voir les démons s’enfuir.

Quand le niveau du combat est élevé, les démons ne crient pas beaucoup, ils sortent sans bruit.

Pendant la croisade de Paris, une sœur a eu une vision dans laquelle des esprits s’enfuyaient. Satan est le même partout.

Ce soir, de nombreux frères vont entrer dans leur liberté.

Même si ton dossier a été traité par l’association mondiale des sorciers, tu es délivré ! Et même si le diable lui-même est venu à leur secours pour la dernière bataille, ils ont commis une erreur, parce qu’ils ont provoqué le lion de la tribu de Juda.

Quand Il se fâche, même le souffle de ses narines sème la terreur et donne la mort. 

Dis :

  • Je suis élu. Je suis un enfant de Dieu. Je suis racheté. Je suis scellé par le Saint Esprit. Dieu m’a marqué de son sceau. C’est cela la grâce. La vraie grâce n’est pas le permis pour vivre dans le désordre, c’est la faveur illimitée de Dieu accordée gratuitement à un homme. 

Dis :

  • Seigneur Jésus, merci. 

Comme un bébé à son père, tu vas présenter simplement tes problèmes à Dieu. Même si tu gazouilles, Il t’entend et te comprend. 

Nous allons d’abord élever une prière de compassion.

Prie pour quelqu’un qui est désespéré. Cela peut être une femme qui n’a jamais connu de retard dans son cycle menstruel ou une femme qui désire avoir un enfant depuis des années. Tu peux prier pour un célibataire, ou pour une personne malade couchée dans un hôpital. La Bible dit de prier pour tous les hommes, en commençant par les autorités. Ne critique personne. Aie pitié des hommes ; comprends qu’ils sont perdus, sans sagesse, et dis à Dieu de leur pardonner et de les sauver. Tu peux intercéder pour une personne qui est en prison et qui ne mérite pas le pardon. Demande à Dieu de lui pardonner. Ne crains rien. Ne dis pas : ‘‘Ce que je demande est trop grand.’’ Nous disposons de la puissance qui a ressuscité Jésus.

Il n’y a même pas de dossiers, dans cette salle, qui nécessite l’usage de toute cette puissance. Dieu n’aura pas besoin de déployer toute la puissance qu’Il a utilisée pour secouer le séjour des morts afin que les tombes s’ouvrent.  S’il regarde simplement dans ta direction, ton petit problème sera résolu. (Prions ensemble) 

Tiens la main de ton frère et continue à prier disant :

  • Père, exauce-nous. 

Dis merci à Jésus 

Lève tes deux mains et dépose le problème qui te pèse sur le cœur aux pieds de Jésus.

Si tu recherches la guérison depuis vingt (20) ans, dis-lui : ‘‘Seigneur, je souffre depuis vingt (20) ans. Tu es Dieu, tu sais que je veux la guérison.’’

 Si tu ne travailles pas, demande au Seigneur un bon emploi.

Il a dit aux enfants d’Israël qu’ils iraient en captivité et qu’ils sortiraient avec de grands biens.

Dieu n’a jamais prévu que les enfants de Dieu sortiraient du monde étant pauvres, parce que c’est avec les biens que nous l’adorons. Mais, dès que le diable sent qu’il t’a perdu, il commence à voler tes biens et à perturber ta santé pour te rendre inefficace. Il a perdu !

Les mains levées, comme un petit enfant devant son père, dis à Jésus : voici mon problème. Appelle le ton Père. Laisse de côté tous les autres grands noms de Dieu ; appelle Dieu simplement ton Père.

Jésus a enseigné à ses disciples que quand ils prient, ils doivent dire : « Notre Père qui est aux cieux… » 

Quand le Saint Esprit entre en quelqu’un, Il crie : « Abba Père !» et Il commence à lui enseigner comment invoquer Dieu en tant que son Père.

Dieu n’est pas compliqué, parce c’est lui-même qui est descendu vers l’homme.

L’on enseigne que, dans la religion, c’est l’homme qui cherche Dieu. En Christ, c’est Dieu qui vient vers l’homme et lui enseigne comment le servir.

Dans la religion, l’homme sert Dieu comme il veut ; il crée sa religion et il fixe ses lois.

Ici, Jésus te dit : ‘‘Pendant que tu as les mains levées, appelle Dieu ton Père. Son cœur sera touché et il ne t’abandonnera pas.’’ 

Dis :

  • Merci mon Père. 

Dis à Satan :

  • Satan, tu n’as rien à revendiquer. J’ai donné ma vie à Jésus. Il m’a choisi et j’ai dit : ‘oui’. J’aime Son Règne et je vais travailler pour l’imposer. Je soumets ma vie au règne de Jésus et je proclame que Jésus est le Seigneur de ma famille. Satan, ne touches à aucun membre de ma famille, même les incrédules. Je prie qu’ils se convertissent. Tu ne dois donc pas toucher à eux, même les sorciers seront délivrés. Ne touches à personne, parce qu’il est écrit quequand le Seigneur sera élevé, il attirera tous les hommes à Lui. Il a été élevé. Que ma famille se dirige vers lui. 
  • Au nom de Jésus, je déchire le voile d’aveuglement, je débouche les oreilles et j’ouvre les yeux de chaque membre de ma famille, pour qu’il voie la splendeur de la gloire de l’Evangile. Que les membres de ma famille abandonnent les faux prophètes, qu’ils abandonnent les religions sans Christ et qu’ils embrassent le Fils de Dieu, car il est écrit en Jean 3.16 ‘‘Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle’’. 
  • Satan, tout ce que tu as volé, je le récupère, au nom de Jésus et je mets toutes ces bénédictions à la disposition de ma famille. Lorsque tu venais, tu n’avais rien. Tu dois partir les mains vides. Tu es venu pour détruire. Que ta destruction, ta ruse et les ténèbres te suivent. Voilà ta richesse : la ruine, les ténèbres, la tromperie, la fausseté, les maladies, toutes les malédictions. Prends-les et va-t’en ! Je te chasse de ma vie. Je te chasse de ma famille !
  • Satan, je me lève contre ton représentant, l’homme fort que tu as laissé dans ma famille. Je le saisis, je l’enchaîne avec des ceps de fers et des chaines d’airain et je le précipite dans les profondeurs des abîmes. Je frappe tous tes représentants. Je les enchaîne, je les lie et les précipite. Je proclame la libération des captifs. 
  • Captifs, vous êtes libérés ! Venez à Christ, le seul chemin, la seule vérité et la seule vie.

Dis :

  • Au nom de Jésus, je prononce le jugement de Dieu sur toute puissance qui a avalé nos richesses. J’ordonne qu’elle les vomisse au nom de Jésus. J’appelle le jugement de Dieu contre toi, esprit méchant. Vomis et libère ce que tu nous as volé, au nom de Jésus Christ ! 

Dis :

  • Au nom de Jésus, armée de maris de nuit, nous vous disloquons, nous vous brisons et nous arrachons vos captifs. Les hommes et les femmes que vous avez pris en captivité, nous vous les arrachons, nous vous brisons et nous libérons les captifs et ordonnons les vrais mariages dans le monde visible. Nous ordonnons les vrais mariages pour la gloire de Dieu et le progrès de l’Evangile.
  • Nous arrachons les captifs. Nous les lavons et nous les purifions de votre souillure qui a souillée leur corps. 

Tiens ton frère par la main et dis :

  • Au nom de Jésus, d’un commun accord, nous venons au secours du plus faible parmi nous et nous brisons toute résistance contre lui. Au nom de Jésus, nous venons au secours de celui qui affronte un Goliath; nous terrassons le géant et nous libérons notre frère. 

Nous allons commander que tous les démons qui voulaient se cacher dans les corps sortent.

Dis :

  • Mon corps est le temple du Saint Esprit et non le temple des démons. Au nom de Jésus, esprit impur va-t’en ! Sors, au nom de Jésus! 

Lève ta main droite et dis :

  • Je me lève contre toutes les alliances ancestrales. Je proclame que Dieu ayant fait de moi son enfant d’adoption, aucune alliance ne peut tenir contre moi. Je proclame, au nom de Jésus, que toute alliance est annulée. Satan, va-t’en ! Au nom de Jésus, je proclame que je suis un enfant de Dieu. Tous les pactes sont annulés et je suis libre. 

Acclamons pour Jésus Christ.

Blog Subscription

Articles

Le Reseau Social CMCI

Librairie

A propos de nous

En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.

Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.

Podcast

Traite

© 2020 | Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale | CMCI | Côte D'ivoire.