Culte d'adoration

Dimanche de 09:00 - 13:00

Nuits de Prière

Cours de Formation des Dirigeants Spirituelles 


Tous les mardi de 18h30 à  21:00

Addresse

Abidjan, Adjamé 220 logements route agban, Tel : +225 0749448047

Renversements Des Principautés: Edition 2017 - Session du 3eme Jour

CROISADE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTÉS PERSONNELLES ET FAMILIALES 

SESSION DU 20-08-2017/003 

  • La malédiction divine
  • Intercession pour le salut et pour la délivrance des malédictions de nos familles
  • Le Seigneur remplacera les années dévorées par la sauterelle
  • Intercession pour la guérison des maladies incurables

Nous avons entrepris de produire une synthèse de chaque session de prière contenant l’exhortation du jour et les sujets de prière élevés à Dieu. Veuille te procurer celle de chaque session. Elle sera pour toi un précieux instrument de travail pour le renversement des principautés personnelles et familiales.

Que Dieu te bénisse abondamment !

Pasteur MENYE Boniface

07 96 94 30/20 37 00 35

 

Quand le peuple de Dieu rend témoignage, Dieu est glorifié. Certaines personnes seront guéries! Les démons ne supportent pas d’entendre les témoignages de ce que Dieu a fait dans nos vies. Quand nous rendons témoignage, ils s’éloignent et trouvent une cachette.

Dieu est vivant et nous sommes un peuple vivant. Nous raconterons les merveilles du Seigneur Jésus Christ dans l’assemblée des saints.

Jésus Christ est vivant !

Si tu veux être béni, crois en Jésus Christ. Jésus disait : «le prince de ce monde arrive, il n’a rien en moi » JEAN 14 : 30.

 Certaines personnes disent : ‘‘Je veux donner ma vie à Jésus et rester musulman ou catholique’’, ce n’est pas possible. Quand les enfants de Dieu annoncent l’évangile, ils le font pour que les païens croient en Jésus comme eux.

Quand Dieu veut te bénir, il accomplit des miracles. Hier, un frère a témoigné que le pistolet que l’ennemi avait en mains s’est retrouvé entre ses mains et qu’il a tué l’ennemi avec cette arme. La Bible nous dit que c’est avec l’épée de Goliath que David lui a tranché la tête. « Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. » 1 SAMUEL 17 :51 

JOEL 2 :25-26 : « Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.

  1. Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. » 

2 CORINTHIENS 10 :5 : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.5. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. » 

COLOSSIENS 2 :14-17 : « il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: C’était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 

EPHESIENS 6 :11-12  « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » 

Quand nous lisons les Saintes Ecritures, nous constatons que les croyants sont en guerre contre les puissances des ténèbres. L’apôtre Paul dit que certains esprits méchants résident dans les lieux célestes. Si tu lis le livre d’Apocalypse, tu verras que certaines puissances des ténèbres vivent dans les abîmes, d’autres dans les eaux, ou dans le séjour des morts, d’autres encore dans le désert, dans les montagnes, ou dans les forêts.

Ces esprits n’habitent pas dans les hommes, mais ils établissent leur domination assurée par la présence des démons ou à travers les envoûtements pratiqués dans la sorcellerie. Un frère a rendu témoignage qu’il était dans le ventre d’un serpent: on appelle cela un envoûtement. Dans un tel cas, ce n’est pas un démon qui habite la personne, mais c’est son âme qui est en captivité dans le sein d’un serpent.

Quand nous menons la lutte pour renverser ces puissances démoniaques, nous devons nous séparer de toute désobéissance, parce que c’est la désobéissance qui a amené Dieu à livrer l’homme aux puissances maléfiques.

Quand Dieu te dit : « Mon fils, ma fille, ne pèche pas. » et que tu dis: ‘‘Je vais pécher’’, il te livre. La Bible dit : « C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; » ROMAINS 1 :24

A partir de cet instant-là, les puissances des ténèbres dominent sur toi. Nous avons appelé cela la malédiction divine.

Il dit dans Joël 2 « Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous… »; Quand Dieu envoie l’ennemi contre un homme, personne ne peut le délivrer. Aucune offrande ne peut le sauver parce que le salut se trouve en Dieu lui-même.

Quand tu réalises que ce n’est pas la main d’un homme qui cause les blocages dans ta vie, il faut revenir à Jésus, sans perdre de temps, afin que s’accomplisse pour toi cette parole de l’Ecriture : « Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! » ROMAINS 8 : 31-32  

Quand tu te réconcilies avec Dieu, à travers le sang de son Fils Jésus, la Parole de Dieu dit que personne sur la terre ne peut te condamner. Aucun méchant ne peut dire : ‘‘celui- ci est mon enfant.’’, parce que Dieu fait de toi Son enfant, déclare que tu es juste à ses yeux, et interdit aux démons à qui il avait laissé la liberté de t’oppresser de te toucher.

C’est pour cette raison qu’il est écrit dans les Psaumes qu’Il disait aux nations: « Ne touchez pas à mes oints… » PSAUMES 105 :5

Quand Dieu vient à ton secours, Il donne des ordres et ses ordres parcourent toute la terre. Ainsi tous les esprits méchants dans le monde visible et invisible entendent cette instruction et ils ne te touchent plus.

Pour renverser les principautés, il ne faut pas lutter charnellement contre elles parce qu’elles sont plus fortes que toi. Il faut venir à Dieu. Dis-lui: ‘‘Je sais que c’est Toi qui a permis aux esprits méchants de m’oppresser. Je suis venu pour que tu me pardonnes. Viens à mon secours !’’

Si tu touches le cœur de Dieu par une prière simple et humble, quel que soit le lieu où se trouvent tes ennemis (dans les eaux,…), il enverra des archanges qui feront une plongée spéciale, pénétreront au sein de la terre et des mers, frapperont tes adversaires et remonteront victorieux.

Après cela, tu expérimenteras des libérations exceptionnelles. Tu guériras de cette maladie qui dure depuis 25 ans, parce que Dieu a décidé que tu guérisses. Même si l’on demande à la maladie de revenir, elle dira : ‘‘Je ne veux pas.’’

Sachez que tout ce qui existe (les arbres, les oiseaux,…) a des oreilles. Dans le passage d’Apocalypse 19 : 17, il est question d’un ange qui s’adresse aux oiseaux les invitant à manger la chair des rois, des chefs militaires,…

Dieu va t’aider ; sois brisé! 

Dis à Dieu :

  • Je ne suis rien. Ma famille n’est rien. Elle manifeste un orgueil vain. En se révoltant contre Toi, ses membres ont cherché la malédiction pour rien. Certains se glorifient de l’ivrognerie. 

Quand  Dieu maudit une famille, cela s’étend sur quatre (04) générations. Cela explique le fait que tu as des problèmes à cause de ce que tes parents ont fait, même si tu ne t’es pas associé à eux. Si tu ajoutes à cela tes propres péchés, ta situation s’aggrave.

Quand tu es sauvé, Dieu attend de toi la prière de repentance. Lorsque tu finis la prière pour ton salut, prie pour le salut de ta famille ; c’est ce que nous sommes en train de faire.

Les personnes qui prient pour que les sorciers de leur famille meurent, ne connaissent pas Dieu. Il est écrit : « Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? » EZECHIEL 18 : 23

Dieu dit : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. » EZECHIEL 22 :30

Mais toi, tu pries en disant: ‘‘Qu’ils meurent d’une mort précoce !’’ Quand tu le fais, Dieu te met de côté. Tu ne Lui es pas utile. Tu es un meurtrier en prière. Tu auras ta part avec les esclaves. Mais celui qui intercédera aura sa part avec les grands, parce qu’il a intercédé pour les coupables.

La parole de Dieu dit que Jésus est assis à la droite de la majesté en Dieu, en HEBREUX 1 :3 «dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, »

« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse » MATTHIEU 12 :30

Nous sommes de ceux qui assemblent avec Jésus. Il a dit : « Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. » LUC 9 :56

Un vrai enfant de Dieu intercède pour les pécheurs et Dieu exauce ses prières.

Ce soir, nous allons libérer des esclaves, et vous remarquerez que les personnes endurcies de vos familles vont devenir de grands prédicateurs.

C’est la personne qui intercède qui est le chef de famille, le sacrificateur. Quand Dieu veut agir, il écoute ce que tu dis. Si tu dis : ’’Seigneur, pardonne’’, Il pardonne. Tu ne dois donc pas te mettre en colère, car ta colère peut précipiter les gens dans l’abîme.

Quand Dieu te donne un peuple, même si c’est un peuple rebelle, tu dois être joyeux tous les jours. N’agis pas comme Moïse qui s’est irrité. Vous savez ce que cela lui a couté. Dieu veut que tu sois bon et que tu pries sans cesse.

Certaines personnes, qui ont été bénies grâce tes prières, viendront se moquer de toi en disant : ‘‘J’ai déjà une voiture ? Et toi, qu’as-tu ?’’ Ne leur dit pas que c’est grâce à tes prières qu’elles ont obtenu ces choses. Dis-leur : ‘‘Je prie que le Seigneur augmente ta bénédiction.’’

Ne sois jamais jaloux. Ton vrai salaire va se révéler au jour du Seigneur. Il est écrit : « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire »  COLOSSIENS 3 :3-4

Quand le Seigneur apparaitra, tu découvriras qui tu es. Pour le moment, c’est par la foi que tu avances. « Lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse » 1PIERRE 1 :8

Ce jour-là, on te présentera une grosse couronne et tu diras : ‘‘Ça, c’est pour le pasteur Theodore’’. On te répondra : ‘‘Non, c’est ta couronne’’. 

En attendant, le Seigneur a dit : « Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. » MARC 13 :33 

Dis au Seigneur : 

  • Voici mon cœur, j’abandonne la folie. J’accepte le mépris des hommes. J’accepte la moquerie, j’accepte la souffrance. 

La Bible dit : « Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 TIMOTHEE 2 :8

Lève des mains propres vers Jésus, sans jalousie, sans colère, ni mauvaises pensées.

Dis à Jésus : ‘‘Je ne suis rien.’’ 

Dis :

  • Seigneur, pardonne la vanité et l’orgueil de ma famille. 

Dans ton esprit, pendant que tu intercèdes, identifie-toi à tous les frères et tu auras de grandes victoires. Dis-toi que quand nous crions : ‘‘Seigneur pardonne nous’’, Il pardonne et ton cri est celui de tout le peuple. 

Dis :

  • Seigneur, si tu es pour nous, personne ne peut rien contre nous. Si tu nous justifies, personne ne peut nous condamner. Tu es Suprême, Tu es Sauveur. 
  • O Seigneur, nous nous sommes glorifiés de choses honteuses, au lieu de rougir. Nous nous sommes glorifiés de ce qui fait honte. Nous nous sommes vantés d’être de grands buveurs d’alcool et de grands coureurs de jupons. Nous nous sommes glorifiés d’être des agresseurs, des bandits, d’être de ceux qui savent frapper leurs épouses. Tu nous as livrés à notre vanité, Tu nous as livré aux penchants de nos cœurs. Tu es juste, Tu es bon. Tous tes jugements sont bons, tous tes jugements sont justes.

Nous méritons la mort, la punition, nos blocages et nos maladies.

O Seigneur, Dieu de compassion, Dieu de miséricorde, aie pitié de nous !

Seigneur, c’est grâce à Toi seul que je peux T’invoquer aujourd’hui.

Les autres membres de ma famille sont encore dans les ténèbres ; mais je me tiens devant Toi pour toute la famille. Aies pitié de nous.

Quand ils sont maudits, cela agit même sur moi et sur les frères en Christ. Aie pitié de nous ! 

  • Seigneur, délivre-nous de la honte, délivre-nous des oppressions, de la misère, de l’esclavage, du mépris et du rejet. Délivre-nous ! 
  • Seigneur, brise le joug de la pauvreté, brise le joug du célibat, de la stérilité, des maladies héréditaires. Détruis ce joug, brise-le. Seigneur, ordonne que je sois délivré de ces malédictions qui me suivent, parce que tu as maudit toute ma famille, à cause des idolâtries criminelles que moi et mes parents avons pratiquées.

Seigneur, guéris, guéris, guéris ! Délivre, délivre, délivre ! Pardonne, pardonne, pardonne !

Affranchis-moi par compassion, par amour, par grâce ! 

  • Seigneur, Tu as dit dans Ta Parole : ‘‘L'Esprit du Seigneur est sur moi,…Pour publier une année de grâce du Seigneur. LUC 4 :19

Voici l’année de grâce, les temps de grâce dans ma vie! 

  • Seigneur, ma vie a été rongée par les sauterelles, par le gazam, par le hasil et par toutes sortes d’insectes démoniaques que tu as, toi-même, envoyés et qui ont dévoré nos biens. Seigneur, regarde mon âge et vois le retard que j’ai accusé. Seigneur, accorde-moi de rattraper les années perdues. 
  • Consacre-toi au Seigneur Jésus Christ.
  • Esprit de mort, tu ne dois plus me suivre. Toi, la mort et tous les esprits de morts qui te sont associés, vous ne devez plus me suivre, car il est écrit en ROMAINS 8.31 b : « si Dieu est pour nous qui sera contre nous nous».

Jésus  m’a justifié ! Même si j’ai consulté les marabouts, je regrette d’avoir posé de tels actes et je me réjouis parce que Jésus m’a pardonné. Vous n’avez rien à réclamer. Je vous ordonne de ne plus me suivre. Je ne veux même plus vous voir en songe. Disparaissez ! Le séjour des morts est pour les morts; je vous renvoie dans le séjour des morts. 

Esprit de mort, le séjour des morts est pour les morts ;  va-t’en ! Ne me suis plus. J’ai consacré mon corps à Jésus Christ ; Va-t’en ! 

  • Au Nom de Jésus, mort, Jésus t’a vaincu à la croix. Je te chasse de ma vie. Je te chasse de ma famille.

Garde le calme devant Dieu. Si Dieu te parle, notes ce qu’il te dit et pries selon la pensée de Christ qu’Il introduit dans ton esprit. 

Plusieurs personnes gardent les esprits de morts à travers une affection démoniaque. Si tu aimes un mort et que, chaque jour, tu le pleures, même si c’est ton mari décédé depuis des années, mets fin à ton veuvage et son esprit qui te possède s’en ira. Tu dois aimer Jésus Christ. 

  • Esprit de mort, nous te chassons, au Nom de Jésus Christ. Esprit de mort, je te chasse, au Nom de Jésus Christ. Va-t’en ! Le séjour des morts aux morts ! Les corps des hommes, pour la gloire de Dieu ! Je brise tout joug, je te sépare des corps humains. Va-t’en au séjour des morts ! Je brise ta résistance, va-t’en ! Je chasse tous les démons qui produisent les accidents. 

Nous allons intercéder pour les malades atteints de maladies dites incurables. Si, à l’hôpital, on t’a dit que la maladie dont tu souffres ne guérira pas, les médecins ont dit la vérité. Saisis maintenant ta guérison, tu n’as pas le choix. L’apôtre Paul disait « …nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. HEBREUX 6 :18  Quand tu as le choix entre deux voies, tu peux choisir l’une d’entre elles, mais quand on te présente une seule voie, saisis-la. Nous allons intercéder comme des enfants de Dieu. Nous allons appeler Dieu : ‘‘Notre Père’’. Dis-lui: ‘‘Je veux un nouveau cœur.’’

Même si on avait enlevé ton utérus et que tu veux des enfants, ne crains pas ! Dis à Dieu : ‘‘Viens mettre des enfants en moi’’. Ce que tu crois, Dieu te le donne. Le diable ne doit pas te tromper.

Romains 8 : 32 « Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? »

Dans ce verset, c’est le Saint-Esprit qui parle par la bouche de l’apôtre Paul. C’est le Saint-Esprit qui travaille pendant cette croisade. Après Jésus-Christ, c’est Lui, (le Saint Esprit) qui doit glorifier le Père. C’est Lui qui inspire les révélations, c’est Lui qui inspire les choses cachées.

Entre un cœur et le Fils de Dieu, c’est le Fils de Dieu qui est grand. Si Dieu t’a donné Son Fils, Il peut te donner un nouveau cœur, un nouvel utérus, de nouvelles trompes, un nouvel appareil de reproduction, un nouvel appareil respiratoire. Il peut enlever ton cerveau et le remplacer par un autre cerveau.

Si tu crois à cela, dis Lui d’abord merci.

Pose la main sur la partie malade de ton corps et commence à intercéder. Lève ta main et dis : 

  • O Père, guéris-moi. O mon Père, Toi qui a donné Jésus-Christ, tu ne peux rien me refuser, guéris-moi. 

Dieu est en train d’agir. Continue à intercéder 

  • O Père, exauce-nous ! Agis ! Accorde nous Ta grâce ! Exauce-nous !

O Seigneur, donne-nous la victoire sur le cancer, le diabète, les hépatites, les maladies liées au sang, l’hypertension, l’hypotension, la cécité, le glaucome, le diabète, les fibromes et sur les maladies de l’utérus. (Prions en langues). 

  • O Seigneur, donne-nous la victoire sur la sinusite, les hémorroïdes et l’insuffisance rénale. Seigneur, change les foies et les reins malades. Change les cœurs, les poumons, la vessie, tous les intestins et les estomacs qu’il faut changer. 
  • Seigneur, que les paralytiques marchent, même s’ils sont à la maison et qu’ils n’ont pas pu venir à cette rencontre. Seigneur, que les aveugles voient, au Nom de Jésus. Qu’ils ouvrent leurs yeux et que les sourds entendent. (Continue à prier en langues.) 
  • Seigneur, apporte la joie à celles qui étaient stériles et qu’on insultait. Dépose des enfants dans leurs entrailles. (Continue à prier en langues). 
  • Armée de Satan derrière chaque maladie, nous vous dispersons ! Nous vous disloquons ! Nous arrachons toutes les maladies et nous les attachons à vos cous. Nous vous renvoyons loin du peuple de l’Eternel, loin des enfants de Jésus Christ, loin du corps de Jésus Christ, le corps de la résurrection.

Commence à louer Dieu

Lève tes deux mains et dis :

  • Seigneur, envoie tes enfants dans ma famille. Envoie tes disciples annoncer l’évangile à mes parents. Permets qu’ils rencontrent mes parents partout ils iront. Qu’ils les rencontrent dans les marchés, dans les bus, dans les avions, dans les trains. Que les membres de ma famille aient des visions d’anges. Que leur incrédulité soit brisée et qu’ils se convertissent, car tu es le vrai Dieu, dans les cieux, sur la terre, sous la terre, dans les eaux, sous les eaux et dans les lieux plus bas que les eaux. Tu es le Seigneur de gloire. A Toi toute ma vie et à Toi toute ma famille ! 

Les personnes qui t’avaient oublié vont se souvenir de toi. Ils vont t’appeler, exprimer leur regret de t’avoir oublié et te faire beaucoup de bien.

Articles

Le Reseau Social CMCI

Librairie

A propos de nous

En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.

Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.

Recent Articles

Traite

Revail

© 2025 | Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale | CMCI | Côte D'ivoire.